Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Naissance Intérieure du monde, de Christel.

Naissance Intérieure du monde, de Christel.

NAISSANCE INTERIEURE DU MONDE.

J'envisage que toute ma conception du monde soit erronée.

j'aime bien ce mot "conception" : comment la réalité naît à l'intérieur de nous, toujours à nouveau.

Quand je dessine, je relie quelque chose de la réalité à moi, ou je relie quelque chose de moi à la réalité. Quand je parle aussi.

La réalité matérialisée (incluant les relations interpersonnelles), la partie plus subtile de cette réalité

(ce qui se trame, se tisse) et la dimension immense insaisissable forment des réalités superposées.

lorsqu'on est enfant cela semble très évident, surtout à l'âge de la pensée magique, et l'on espère qu'en murissant la réalité ne va plus être un puzzle dont il nous manque tant de pièces.

Mais cela ne se passe pas ainsi. La plupart des gens focalisent leur conscience sur la dimension matérielle. On oublie cette sensation.

Mais chaque nouvelle personne qui pense la réalité multidimensionnelle, la rend accessible à la pensée des autres.

J'ai confiance dans le fait que nos représentations du monde et de l'homme vont s'enrichir et donner un sens magnifique à la vie.

Christel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les yeux ouverts Marguerite Yourcenar
Répondre