Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Gisèle sur
Publié dans : #l'intelligence du coeur
L'Intelligence du coeur. Decouvertes des scientifiques, HeartMath.

"L'Institut HeartMath est composé de scientifiques qui mènent d'importantes recherches sur les fonctions du cœur. Ils ont découvert que le cœur est loin de n'être qu'une pompe servant à la circulation sanguine, il est également muni d'un cerveau composé de dizaines de milliers de neurones. Il émet un champ électromagnétique et révèle plusieurs fonctions supplémentaires. Une interaction entre le « cerveau » du cœur et le cerveau de la tête a été identifiée, ainsi qu'entre les émotions et les battements cardiaques et enfin sur un plan plus subtil, le cœur aurait une influence sur l'intuition.

De là ont découlé toutes sortes d'expérimentations intéressantes, allant dans le sens des recherches en cours sur le développement des capacités humaines menées sur ce blog.

Des travailleurs de notre équipe se sont mis à la pratique de certains exercices proposés par l'Institut et les résultats sont encourageants. Je décide donc de publier un article sur le sujet afin d'attirer l'attention de ceux qui n'auraient pas approfondi cette approche.

L'éveil de l'intelligence du cœur n'est pas anodin. Il est le point de départ d'un nouveau mode de vie et du réveil de capacités ignorées qui sommeillent dans un état de conscience ordinaire. Il s'agit là de la porte qui s'ouvre sur les fonctions les plus importantes qui soient à notre disposition et, sans aucun doute, comme l'affirment les auteurs, la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité.

A ce stade les applications portent surtout sur la gestion du stress et l'obtention d'une paix intérieure, en vue de l'harmonisation du comportement de l'individu et de la cohérence de l'organisation collective. Cependant, suite aux constats recueillis dans mon cheminement, j'ajoute d'ores et déjà qu'il s'agit là des premiers pas dans la découverte de nos « pouvoirs » enfouis, endormis faute d'utilisation de l'intelligence du cœur. Je conclus cet article par des observations plus détaillées sur certains aspects qui sont dans le domaine de notre propre recherche.

L'approche de HeartMath de par sa démarche scientifique et donc mesurable, représente à mon sens un tournant d'envergure pour l'humanité, car les témoignages que l'on découvre à la lecture de leurs pages sur Internet et dans leurs livres, démontrent qu'un nouveau paradigme inespéré est en train de voir le jour, cela avant même de découvrir l'ampleur du potentiel qui reste encore à explorer."

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog