Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Gisèle W sur
Publié dans : #L'Homme et la Femme.

L'un peut s'accorder aux pensées de l'autre qu'il comprend à ce moment-là, et lui être très proche par l'accord des sentiments.

Au cours d'une telle liaison, les intéressés éprouvent les courants éthériques comme complémentaires, secourables, fortifiants, positifs et créateur d'harmonie, c'est-à-dire comme amour.

Sur le plan de cette nature, de telles relations sont nécessaires et pleines de sens.

Mais l'attraction exercée par la force de nos sentiments amoureux, que nous désignons comme l'amour, est toujours limitée à notre nature.

Ces limites apparaissent inévitablement sous les influences stimulantes et révélatrices de notre karma collectif et individuel qui touchent directement notre subconscient et notre corps astral.

L'homme et la femme sur ce plan d'existence vivent sous la loi de l'instinct de conservation, de sorte qu'ils risquent toujours de passer au combat dans la guerre des sexes sur les plans subtils, où la volonté de puissance et l'instinct de possession ancrés dans le subconscient mènent à l'exploitation, à l'oppression, à la jalousie, à l'art raffiné de la séduction.

Pascal ne disait-il pas :

"Le moi a deux qualités, il est injuste en soi en ce qu'il se fait le centre de tout, il est incommode aux autres en ce qu'il veut les asservir".

Heureusement, le coeur de l'être humain recèle suffisamment de mystères pour nous laisser espérer qu'il existe pour l'homme et pour la femme le moyen de comprendre sur quelle base ils pourront réaliser l'extraordinaire avenir qui leur est promis.

Fin du chapitre 1.

A suivre : La double unité cosmique, chapitre 2

Livre L'homme et la Femme de Rose-Marie et Michel COHEN.

 

 

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog