Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

L'Homme et la Femme, une vision nouvelle de l'Unité. Chapitre 1- 7ème partie.

L'homme et la femme créent un champ de conscience commun et subjectif, un cosmos de matière subtile composé de toutes leurs créations mentales et sentimentales.

Sous l'influence de cette création à laquelle ils participent tous les deux, ils peuvent chercher dans leur vie à réaliser des idéaux élevés, d'amour, d'harmonie, d'unité, de sécurité, d'épanouissement, de réalisation et d'accomplissement.

Ces idéaux sont engendrés par la ressouvenance de l'ancienne vie divine.

Dans l'ivresse des sentiments amoureux ils ne voient pas que les lois qui dominent leur vie ne sont pas de nature divine.

L'être humain ne réalise pas que l'âme naturelle est incapable d'atteindre des idéaux élevés autrement qu'en apparence, par imitation, ou à travers des rêves qu'il a lui-même élaborés.

L'amour naturel, terrestre, n'englobe pas tout.

Il se fixe sur la personne aimée, l'entoure et l'idéalise.

Mais la réalité n'est pas entièrement perçue, les yeux recherchent ce qui vibre dans le coeur.

Cette ressouvenance de la vie originelle donne à l'homme le pressentiment d'autre chose, mais celui-ci ne possède qu'une âme privée de pouvoirs créateurs divins qui seuls donnent la force de l'amour véritable.

Ses force psychiques restent prisonnières de la dualité.

Nous verrons plus en détail dans le chapitre suivant comment se manifeste cette dualité, mais nous pouvons déjà dire qu'elle s'exprime par une polarisation inverse des corps subtils de l'homme et de la femme avec tout le système des chakras.

Il ne faut pas oublier non plus que nous  sommes entourés de sphères d'énergies subtiles dans lesquelles sont constamment entretenues et vivifiées les images projetées par les millions d'êtres humains.

Notre psyché est directement reliée à ces sphères d'énergie par notre subconscient.

C'est ainsi que chaque couple peut vivre, sur les plans astral et mental, une série d'amours idéalisées provenant des sphères subtiles auxquelles ils sont reliés, en créant des mondes subjectifs remplis de désir et d'amour illusoires.

Le désir de l'amour dans sa forme la plus haute provient du coeur spirituel et s'éveille dans notre conscience en tant que représentation idéale.

Cette pulsion spirituelle est d'une fréquence vibratoire très élevée et forme ainsi une image idéale claire, lumineuse, très suggestive.

Si l'homme ne voit pas ou ne comprend pas que cette merveilleuse image l'appelle à réaliser un plan de nature supérieure dont l'amour parfait est un pouvoir inhérent, il cherche cet amour idéal dans cette nature, dans la vie matérielle, se faisant ainsi "récupérer" par la sphère astrale de ce plan d'existence.

Sous la suggestion de cet idéal intuitif, il va s'arrêter à tout ce qui lui ressemble ici bas.

De ce fait, il met en mouvement son système de chakras, qui vont absorber les énergies subtiles correspondant à son état de conscience, ce qui lui permet de se créer un monde d'illusions amoureuses.

Dans ce processus de construction subtile d'images de nature éthérique, l'idéal intuitif du coeur spirituel est repoussé et remplacé par une image mentale créée par soi-même.

Cette image mentale maintenue  dans le subconscient envoie constamment des impulsions.

L'homme qui cherche intuitivement l'amour véritable parce qu'il en a la ressouvenance, y est poussé par l'image idéalisée et va au devant de grandes déceptions.

L'être humain sur ce plan d'existence ne peut que répondre à l'attraction de nature subtile qui existe entre deux êtres en raison de la polarisation inverse des corps.

Ainsi, il est possible de créer avec le partenaire une harmonie naturelle, relative aux forces de la conscience et des sentiments.

A suivre, livre de Rose-Marie et Michel COHEN

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article