Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Ce qu'il y a derrière le mur (un conte)

La Danse des étoiles

Vue de la Terre, l’histoire commence dans un décor nocturne et scintillant par un ballet : un ballet silencieux, composé d'étoiles et de planètes

Au milieu de cette voie lactée, un des danseurs chute et se met à ramper : Une étoile vient de tomber sur Terre.

Celui qui vient de naître est un petit garçon. Il serre sur son cœur une botte de feutre sur laquelle sont brodées d’étranges figures.

Ce qu'il y a derrière le mur (un conte)

La Terre sur laquelle il est tombé est couverte de neige. Il y a des glaciers partout . Le seul bruit qu'on entend est le vent.

Le Petit garçon a très froid, et bientôt, il est obligé de chasser pour manger et se vétir. Il se couvre avec les dépouilles de animaux qu’il a mangé.

L’enfant grandit dans le pays ou le jour et la nuit durent 6 mois chacun.

Pendant les 6 mois de nuit, il regarde les étoiles avec nostalgie..Les 6 mois suivants, il oublie jusqu'au jour de sa naissance.

Devenu adulte, il devient météorologue ; ainsi, il peut étudier tous les jours les phénomènes liés aux éléments et à la lumière.

Il sait qu'il suit une voie mystérieuse, mais féconde

Un Rève étrange

Une Nuit, il fait un rêve étrange : il se voit, avec d’autres personnes, derrière un mur de glace. Chacun essaie de toucher l’autre, de lui parler, de briser le mur pour atteindre son double, en vain…

Ce qu'il y a derrière le mur (un conte)

Le Lendemain, il décide d’aller voir le shaman qui pourra lui donner la signification de son rêve.

Il prend également avec lui la botte brodée qui l’avait accompagné à sa naissance.

La Rencontre avec le shaman

Le Shaman lui révèle que l'être qu’il a vu à travers le mur de glace n’est autre que lui-même, dans le passé, le futur, mais aussi dans une dimension secrète qui n'existe que pour très peu d'humains : le Présent.

«Il existe d'innombrables Vies qui génèrent autant de Temps et d'Espaces. cet autre toi-même t’a précédé et il viendra après toi ! lui dit le shaman.

Mais le plus important , si tu veux vraiment connaître le secret de ton Existence, c'est de le rejoindre...derrière le mur

Pour cela, avant toutes choses , tu dois retrouver tes origines »

Le Shaman lui montre alors les signes mystérieux brodés sur la botte de feutre :

« Tu es le fils de la Lune et du Soleil. Tant que tu n’auras pas retrouvé ton père et ta mère, tu seras séparé de toi-même.

Tu dois trouver l’endroit où la Lune et le soleil se rencontrent, et tu redeviendras l’étoile qui brille silencieusement à l’intérieur de toi »

Ce qu'il y a derrière le mur (un conte)

Surfwyse

Trouver l’endroit ou la lune et le soleil se rencontrent ? rien de plus facile ! je vais contacter mes amis surfers en Californie. Ils sont 9 frères et soeurs issus d’une même famille de surfers : Un peu mystiques, ils ont le culte de la vague, mais ce sont aussi des scientifiques : ils vont sûrement me guider vers l’endroit précis sur la planète où le soleil rencontre la lune…

Sur Skype, il se met en contact avec la communauté « Surfwyse », 9 personnes dont une femme, réunis sur la plage d’Encino pour célébrer la dernière vague.

Ce qu'il y a derrière le mur (un conte)

Notre héros pose sa question à l’ainé : Philip, qui lui répond : « pour trouver l’endroit où le soleil et la lune se rejoignent, il faut contempler une éclipse (de lune ou de soleil)

Ca tombe bien, quand il n'y a pas de vagues à Encino, nous passons notre temps à étudier toutes les éclipses solaires et lunaires dans le monde, et nous les photographions ! Si tu veux toi aussi alimenter notre compte instagram,

j'ai un excellent tuyau : « la prochaine éclipse se tiendra dans 3 jours, sur l’île de Naroto au Japon. Si tu vas là-bas, va voir notre ami Yoji Kawabata. Il est sismologue, mais il s’interesse aussi à l’astronomie, à cause de l’influence de la lune sur les mouvements terrestres ».

Ce qu'il y a derrière le mur (un conte)

Eclipse éclipsée

Malgré des conditions météo plutôt instables, Notre ami décide de se rendre au japon. Piloté par Yoji, il s’apprête à observer une éclipse partielle de lune. Il sait qu’un ouragan va s’abattre sur l’ile, cependant il garde espoir..

Hélas, le vent se lève et ni le soleil ni l’éclipse de lune ne seront visibles car il y a trop de nuages.

Tant Pis, notre héros et son nouvel ami Yoji vont entreprendre un périple à la poursuite de l’éclipse , qui les mènera sur une petite ile en Indonésie ,où avec l’aide de la sismologue sud américaine Laetitia Lunet, ils pourront contempler l’éclipse au dessus du Krakatoa.

Hélas, le volcan se réveille et crache tant de fumée que le ciel en devient tout noir !

Ils repartent alors en Californie, où ils sauvent leurs amis surfers d’un nouveau tremblement de terre sur la faille de San Andrea…Mais d’éclipse, toujours pas !

Après avoir essuyé tempêtes, typhons et vents de sable tout autour de la planète, ils sont désespérés. Les conditions météos sont trop mauvaises pour voir quoique ce soit : L’éclipse leur échappe, on dirait qu ‘elle s’enfuit à leur approche !

Un beau jour, notre héros, accompagné de ses nouveaux amis, décide de revenir dans son pays, en Alaska.

Ce qu'il y a derrière le mur (un conte)

L’Aurore ?

Nous sommes au début du mois de juin. La Nuit qui a duré 6 mois, va céder la place à un jour sans fin, (ou presque) !

Tout à coup, le ciel est rempli par un étrange phénomène lumineux irisant ses couleurs du vert au Rose en passant par le bleu : une aurore boréale

Au Loin, devant eux, avance une longue file de personnes silencieuses. Chacun enlève petit à petit pelisses, bonnets, écharpes et vêtements jusqu’à se retrouver dans une simple robe de lin blanc.. un vêtement éblouissant !

Le spectacle est si impressionnant que nos amis ferment les yeux..

Lorsqu’ils les rouvrent, la tempête s’est levée ; il n’y a plus que des flocons de neige de toutes les tailles tombant silencieusement du ciel .

Décontenancé, notre héros se demande s’il n’a pas été le jouet de son imagination. Il comprend que la lumière qu’il recherche n’existe pas à l’extérieur de lui-même, cependant, il vient d’en faire la puissante expérience, par cette image qui l’a saisi, à l’intérieur de lui-même.

C’est maintenant que le voyage peut commencer…

Laurence

avec la complicité de Brigitte, Jacqueline, Philippe et Yannick

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog