Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, L'exécution des sentences (II) suite des extraits du commentaire de JVR.

Il existe une loi de l'Esprit, avec laquelle la Fraternité doit intelligemment collaborer en tant qu'exécutrice des décrets du Conseil divin.

Cela dit, il y a selon les cas, alourdissement ou allègement de la peine.

Etre renvoyé nu et marqué au fer signifient que la personnalité n'est pas seulement privée de son vêtement karmique, mais subit encore la brûlure d'un des centres les plus importants de son corps physique : que le corps né de la nature montrera au grand jour qu'il n'est pas sorti indemne des perturbations provoquées par la personne elle-même et qu'il en porte des traces durables.

Etre marqué au fer signifie que la personnalité subit des tempêtes astrales, avec tout ce qui en résulte pour le corps matériel.

Etre puni par l'épée signifie être perturbé dans le sang par accroissement du facteur gluten, d'où résulte un enlisement de plus en plus profond dans la matière.

Etre puni par la corde signifie que les menteurs subissent une plus ou moins grande stagnation des chakras du cou et de la gorge, c'est-à-dire des forces créatrices supérieures.

Etre puni par l'eau désigne des perturbations du système respiratoire, la rupture de la liaison avec la sphère éthérique et le champ astral inférieur (l'atmosphère est toujours représentée par l'élément eau).

Etre battu de verges symbolise des lésions organiques, des déficiences physiques.

C'est intentionnellement que nous parlons très brièvement de ces peines dans cette dernière partie de notre exposé.

Il n'est ni utile ni agréable de s'étendre sur toutes les causes des maladies en s'appuyant sur des faits et des exemples.

Il s'agit avant tout de voir clairement que, pour la protection de l'humanité, une loi spirituelle punit de façon scientifique tout assassinat de l'âme ou tentative de ce genre, et de vous montrer l'importance de l'action protectrice de la Fraternité universelle qui, en tant que servante de Dieu, a la tâche d'étendre et de vivifier le champ astral pur et serein.

A suivre.La Licorne, le Lion et la Colombe

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog