Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, L'exécution des sentences (II), extrait des commentaires de JVR.

Ici, quatre formes de peine sont énumérées, pouvant être appliquées ensemble ou combinées partiellement selon les cas.

Aux formes de magie les plus noires correspondent d'abord, nous le savons : le renvoi après mise à nu : et le renvoi après mise à nu et marquage au fer.

"Etre nu" est une expression symbolique souvent utilisée dans la Bible.

On dit par exemple, que nous sommes tous "nus devant Dieu", ce qui veut dire que tous nos mouvements émotionnels, toutes les raisons de notre coeur et toutes nos réflexions mentales sont percés à jour par l'observateur initié.

Nous sommes tous comme nus devant la majesté de l'Esprit.

Mais il est difficile de considérer cela comme une punition.

C'est différent si l'on considère que l'homme manifesté, c'est-à-dire la personnalité dans le microcosme, acquiert certaines caractéristiques au cours de sa vie.

Les facteurs héréditaires et le karma, combinés au subconscient, donnent à l'homme des caractères propres.

Il devient d'un type déterminé, avec des possibilités diverses, bonnes et mauvaises.

Toutes les structures organiques, comme la sécrétion interne, le cercle des plexus, le coeur, les organes de la tête et du plexus solaire changent totalement en fonction de toutes ces possibilités et particularités.

Ajoutez à ceci le corps éthériques, le corps astral et les divers fluides vitaux, vous avez devant vous la personnalité compète de l'homme manifesté, enveloppé de tous ses vêtements.

Du point de vue de la science ésotérique, le vêtement de l'homme est l'ensemble des possibilités et caractéristiques qu'il possède, qu'il a acquises et qui expriment et rendent visibles, sa nature et son type.

Il y a des hommes au vêtement fort suspect.

Mais il y en a aussi qui sont pleins de promesses et cela se voit dans le vêtement qu'ils portent.

Et même si ce vêtement était utilisé de manière totalement erronée, souillé et endommagé par ignorance, on pourrait quand même dire "Ils ont des possibilités".

Le vêtement est qualifié de précieux parce qu'il a été tissé au cours de toutes les vies manifestées dans le microcosme.

C'est un produit de millions d'années, conservé dans les chambres aux trésors de l'être aural.

Considérons maintenant le cas d'un de ces scélérats, auxquels le Troisième Jour fait allusion, l'homme qui a trompé d'innombrables personnes et les a jetées dans le malheur de la façon décrite.

Il est certain que de tels hommes possèdent un magnétisme individuel très prononcé, et portent un vêtement extrêmement riche, tout chargés qu'ils sont de beaucoup de forces et de possibilités en raison de leur passé karmique.

Mais quand ils n'utilisent pas leurs capacités comme ils le devraient, de l'unique et juste manière, ils deviennent à l'évidence un danger mortel pour leur prochain.

Comme ils disposent d'une grande connaissance, de grandes forces et de possibilités correspondants, ils peuvent être une bénédiction ou un danger mortel pour leurs semblables.

Quand la vie manifestée procède du moi, de la matière de l'être-moi, de l'ego, de la simple entité née de la nature, le vêtement que l'on possède est toujours utilisé pour renforcer le moi, pour s'enrichir matériellement et se maintenir aux dépens du prochain.

Telle est la marque de tous les "nés de la nature".

L'immense trésor karmique de l'homme "né de la nature" , axé sur son moi, fait de lui ce que les Noces Alchimiques appellent un scélérat et un mystificateur du peuple.

Or, vous le voyez : ces personnes sont malades. Elles sont physiquement et psychiquement perturbées.

Elles occupent dans la vie des places importantes et, vu leur perturbation et leur vêtement, elles sont en mesure de faire tomber d'innombrables êtres dans l'abîme, à l'insu des autorités de ce monde, à l'abri des accusations et condamnations de la justice de ce monde, de plus sans être elle-mêmes conscientes de leurs méfaits !

Mais voici que s'avance, en pleine et claire lumière, la justice de la Triple Alliance du Graal, des Cathares et de la Rose-Croix.

Cette justice n'implique aucune punition. En effet, à la lumière de ce qui précède, que signifie "être renvoyé nu ?"

Examinons le cas d'une personne perturbée psychiquement comme nous venons de le dire : d'une part, elle est dotée d'un égocentrisme dur comme fer, d'autre part, en raison de son passé, elle porte un vêtement taillé pour exercer une grande autorité.

Est-il permis de la laisser agir parmi les hommes ? Peut-on prendre cette responsabilité?

Ces personnes quand elles entrent en contact avec la Triple Alliance de la Lumière, dans la sphère astrale de la Fraternité, sont "dévêtues" par le feu magique purificateur de cette sphère astrale, autrement dit leur personnalité est dépouillée de tout son passé karmique.

Un passé karmique puissant, relié à une personnalité d'un égocentrisme exacerbé, dangereux pour l'humanité, est une anomalie dont on ne saurait pas répondre.

C'est pourquoi la liaison entre le karma et la personnalité est brûlée par le feu astral, à l'endroit du plexus sacré ou dans l'une ou plusieurs des sept cavités cérébrales.

La personnalité est alors laissée à elle-même, à son caractère naturel, et ne peut plus provoquer de dommage à ses semblables.

Telle est la signification de l'expression "être renvoyé nu"

A suivre

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog