26 Octobre 2013
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L'Ame du monde embrasse tout sans exception.
Et si quelqu'un, plongé dans la douleur, oublie son moi un instant, alors l'Ame du monde vient le toucher.
De la sorte il est chargé de qualités d'âme grâce au champ de l'Ame du monde qui englobe tout, même si c'est de façon négative, donc dans l'ignorance.
C'est ainsi que nous rencontrons dans le monde des êtres très fins, pleins d'âme et d'amour.
Ce sont tous des "jeunes hommes riches", mais ils manquent de l'unique nécessaire, ils ne connaissent pas le chemin; et s'ils le connaissaient, ils refuseraient de le suivre.
Ils ne peuvent pas en capter la force et s'en détournent toujours, car il croient pouvoir trouver dans ce monde ce qui n'est pas de ce monde.
Ce que l'on doit penser de l'homme-moi absolu, vous le savez.
Son amour est de nature à rester toujours à l'intérieur d'un cercle bien délimité.
En outre, à l'intérieur de ce cercle, son moi ne doit absolument pas rencontrer d'obstacles, comme vous savez.
L'homme naturel repousse les tabous pour vivre son prétendu amour sans aucune restriction.
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Si on met en pratique l'imitation de Jésus-Christ, on ne place plus au premier plan, dans le travail de la libération, sa propre personnalité née de la nature, on lui donne un rôle secondaire.
Seule la personnalité née de la nature qui a mené son travail d'homme-Jean à bonne fin - rendre droits les chemins pour son Dieu - seule cette personnalité est mise en mesure d'oeuvrer magiquement au sens gnostique.
Nous sommes convaincus de parler ici de valeurs, de forces, d'aspects et de possibilités de la vie gnostique dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler.
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Chapitre 31-4
La Gnose Chinoise, Jan van Rijckenborgh et Catharose de Petri.
A suivre : Vous êtes le sel de la terre.