Un regard plus spirituel
24 Octobre 2013
...
Comme l'humanité se trouve au début de l'ère du Verseau, l'ère du Bélier et l'ère du Poisson sont donc pour ainsi dire entièrement derrière elle.
Autrement dit, comme votre microcosme admet en lui une nouvelle personnalité environ une fois tous les sept cents ans, ainsi vous avez vécu environ six vies au cours des quatre mille ans écoulés, et vous êtes maintenant dans la sixième ou la septième vie après l'ère du Bélier.
Nous voulons vous montrer que, dans un lointain passé, vous avez déjà reçu et perçu personnellement, dans votre existence matérielle, le message vous appelant à votre vocation.
En conséquence le salut vous a été présenté et vous l'avez éprouvé dans des conditions analogues.
...
...
La volonté est la force la plus haute et la plus grande que l'homme puisse posséder.
C'est la raison pour laquelle est est appelée "le grand prêtres".
Quand, par le processus de la transfiguration, l'homme inférieur s'élève jusqu'à l'homme supérieur grâce à l'âme, la volonté en tant que véritable pouvoir royal et sacerdotal peut être employée, être reliée au feu de la divinité.
De la sorte une croix ardent est dressée, absolue, s'étendant sur tout, dont le feu afflue verticalement de la sur-nature pour se répandre horizontalement sur le monde entier.
...
chapitre 33-2
La Gnose Chinoise, Jan van Rijckenborgh et Catharose de Petri.
A suivre : dernier versant du chapitre 33 et fin du livre : Qui meurt sans se perdre jouira de la vie nouvelle.