Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

L'Homme et la Femme, une vision nouvelle de l'Unité. Chapitre 1- 5 ème partie.

Suite de la partie 4. Du 1er chapitre.

Un plan de secours fut instauré pour sauver ces microcosmes chutés.

Ce plan fut élaboré au cours d'une très longue période, il se manifeste aujourd'hui, par l'union des sexes et la procréation : il est donné à une personnalité, de se manifester dans un microcosme par le processus de la naissance naturelle.

Ce processus de développement inversa les rapports : les microcosmes ne pouvant plus manifester une personnalité de l'intérieur, ils en reçurent une de l'extérieur.

Le but de cette liaison entre personnalité terrestre et microcosme est le rétablissement de la situation originelle.

La personnalité remplace le noyau manquant.

Le principe central de notre microcosme est et demeure de nature spirituelle : il continue de rayonner le plan de manifestation de notre ordre de secours, dans l'attente d'être entendu et reconnu par celui ou celle qui le porte dans son coeur.

C'est pourquoi nous écrivions au début que le principe de la création, au sens le plus absolu du terme, est caché au coeur même de l'être humain.

Voilà donc, selon ce qu'en dit l'enseignement universel, la très longue histoire de notre origine, racontée de manière succincte et schématique.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que la manifestation de l'être céleste s'exprimait par un double courant de créatures androgynes, par une double polarité, alors que le courant de vie humain dans sa forme actuelle s'exprime par des créatures soit féminines, soit masculines : nous sommes en présence non plus d'une polarité mais d'une dualité.

Et c'est ce passage de la polarité à la dualité qui va nous permettre de mieux comprendre la nature du lien qui unit aujourd'hui, les hommes et les femmes.

Certains l'avaient déjà compris, tel Aristophane pour qui l'amour humain n'était rien d'autre que la nostalgie de notre ancienne nature et une quête désespérée de l'unité perdue, le masculin et le féminin cherchant à s'unir à travers la recherche de l'âme soeur.

Mais sur notre plan d'existence, l'amour est rarement connu sous son aspect le plus élevé : un amour qui manifesterait la lumière et la force d'une grande âme en unité avec le Tout : une âme dont l'amour empli de compassion envelopperait l'humanité, lui transmettant la force de conscience nécessaire pour reconnaître le chemin menant à la vraie Vie, qui est Amour, Unité Universelle et Pouvoir Créateur.

A suivre chapitre 1 6ème partie.

Livre : Rose-Marie et Michel COHEN.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article