Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Gisèle W sur
Publié dans : #L'Homme et la Femme.

Le troisième noyau dont le principe est neutre représente, dans la couche aurale, l'âme de la personnalité, elle reflète la qualité du champ de manifestation du microcosme dans lequel s'exprime l'Etre Divin originel.

Et l'on retrouve le même principe, dans le double courant de vie monadique de la création.

Une création divine masculine et une création divine féminine, de polarités inverses mais équivalentes.

Cela s'explique par le fait que, dans un microcosme, c'est le courant positif, masculin qui est plus dynamique, alors que dans l'autre, c'et le courant négatif féminin qui est plus dynamique : et ces deux aspects forment ensemble la vague de vie humaine du plan de création, une double unité cosmique et ces deux courants travaillent ensemble en, unité, liberté et amour.

A la genèse, au centre de ce microcosme étaient présentes deux énergies, deux entités qui étaient l'image réfléchie l'une de l'autre, équivalentes mais inversement polarisées : féminin-masculin, formant ensemble une double unité cosmique.

Ainsi le Père-Mère éternel se manifeste au travers des êtres divins microcosmiques en tant que double principe unifié du masculin et du féminin.

Les aspects de ces deux courants de vie sont distincts selon que le courant est masculin ou féminin.

Ils représentent les archétypes, les matrices spirituelles à partir desquelles la triple manifestation du microcosme s'accomplit, en tant qu'Esprit, Ame et Corps.

L'être divin originel était donc, au sens absolu, une entité doublement polarisée se manifestant par elle-même.

Les forces spirituelles se manifestaient de l'intérieur vers l'extérieur, selon le principe centrifuge : "Tout recevoir, tout abandonner et par là tout renouveler" conformément à l'Image et à l'Idée de la vie divine dont le plan et la mission étaient inscrits dès l'origine dans le microcosme.

A suivre, 

livre de Rose-Marie et Michel COHEN

 

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog