Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Gisèle W sur
Publié dans : #L'Homme et la Femme.
L'Homme et la Femme, une vision nouvelle de l'Unité. Chapitre 1- 1ère partie

Au début de ces réflexions sur l'homme et sur la femme, nous aimerions commencer par dire que le principe de la création, au sens le plus absolu du terme, est caché au coeur même de l'être humain, qu'il soit homme ou femme.

Ce que nous éprouvons aujourd'hui dans nos rapports entre homme et femme - et qui paraît si compliqué - vient probablement du fait que ce principe est et reste pour la majorité d'entre nous un véritable mystère.

Quand nous évoquons l'image des relations entre un homme et une femme et du lien d'amour qui les rapproche, nous pensons tout de suite à l'amour avec un grand A.

Ce thème de l'amour a suscité de nombreux écrits, c'est la poésie qui dépeint le mieux l'amour ressenti comme lumière de l'âme.

"Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour : je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle : je sais que je t'aime". ALFRED DE MUSSET.

Que cet amour soit juvénile, passionné ou romantique, l'attraction qu'une femme et un homme peuvent éprouver l'un pour l'autre, n'est en fait que l'expression dans notre nature, nous pourrions même dire, le pâle reflet, d'un principe immanent à la manifestation de notre univers.

Et c'est en examinant la nature de ce principe, qui est le principe fondateur de toute vie, que nous pourrons mieux comprendre d'où nous venons et vers où nous allons, ce qui nous sépare et ce qui nous relie : nous pourrons surtout mieux comprendre, nous l'espérons, que s'il y a un plan à la base de la création, il doit exister un moyen de réaliser ce plan.

Peut-être éprouvez-vous le sentiment que la collaboration entre les sexes, ne se réduit pas seulement à la procréation, pour perpétuer notre nom, notre descendance, notre espèce, mais qu'elle sert une mission, quelque chose qui nous échappe encore complètement mais que nous pressentons intérieurement.

Aussi, pour comprendre la nature de ce principe caché dans notre coeur, revenons à l'origine de toute vie.*

 

suite du chapitre 1, à suivre.

 

livre : L'Homme et la Femme de Rose-Marie et Michel COHEN

 

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog