Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Poème de rencontre avec sa nature Intérieure. J.Krishnamurti. XIII.

Poème de rencontre avec sa nature Intérieure. J.Krishnamurti. XIII.

Comme le ruisseau

Gagne de la force en son long voyage,

Nourrit les plaines désertes et les grands arbres penchés,

Danse tout son chemin jusqu'à la pleine mer

Et atteint la libération,

Ainsi je suis entré en Toi.

Long fut le voyage

Sur ce chemin inexploré du temps

Où la moindre brindille

Emet une musique qui s'enfle comme le bruit des eaux,

Où la moindre flaque

Reflète la gloire du ciel et la laisse stagner,

Où le moindre coin paisible

Est lourd d'une odeur de mort.

Longtemps j'ai lutté,

J'ai nagé dans le courant rapide,

Plus d'une fois, exténué,

Je fus jeté

Sur les rives rocailleux du temps.

Las de toute expérience,

Puisant ma force dans cette lassitude même,

J'ai couru plus vite

Vers le lieu où les eaux libres rencontrent,

Dans un rugissement sonore,

Les ruisseaux mystérieux.

Libéré du Temps,

Hors des limitations de l'Espace,

Je suis devenu semblable à la goutte de rosée,

Qui crée les vastes mers.

Ah! Le lotus épanouit sa gloire au soleil du matin,

Je T'ouvre mon coeur, ô mon Bien-Aimé.

J.KRISHNAMURTI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article