Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Le Septième Jour de la Création, suite

Le Septième Jour de la Création, suite

Dès qu'un candidat de l'Ecole des Mystères domine plus ou moins en lui le feu du serpent, sa Tour de l'Olympe, qu'il progresse ainsi pas à pas, à la mesure de ses forces et de ses pouvoirs, il suit un Chemin de développement qui n'a pas de fin, il avance continuellement de magnificence en magnificence.

Il est alors admis directement dans l'Ecole du Logos de la Planète.

Et comme nous savons que Celui qui dirige notre Planète est Christ, L'Esprit solaire, nous comprenons que l'évolution du candidat doive pour le moins l'élever au-dessus de la terre et même l'en fait sortir.

Celui qui domine le feu du serpent, dans le sens d'un développement de l'Ame-Esprit (car il existe aussi un développement occulte du feu du serpent !) verra revivre le sanctuaire de la tête, comme nous l'avons expliqué.

Il parcourra le Chemin de croissance dans ses moindres détails, sous la direction de son Seigneur et Sauveur.

C'est le chemin le plus sûr que l'on puisse se représenter.

Car, mes amis, comprenez-le bien : c'est sous la direction de l'Esprit de la Planète que les possibilités de l'atome se réalisent !

Si un candidat n'et pas mûr pour le pas suivant, personne ne pourra le forcer à le faire, pas même lui.

Car ce sont uniquement les forces que recèlent les atomes de son système qui vont lui permettre de faire le pas suivant.

Ainsi personne ne peut être forcé en quoi que ce soit.

Chacun marche à son propre rythme, de force d'âme en force d'âme, sur chemin de la victoire.

Nous vous demandons ici toute votre attention, au cours de son évolution, l'humanité a atteint le nadir de la matérialisation, le point absolu le plus bas.

Simultanément, nous voyons arriver les Temps de la Fin et le grand revirement vers le haut.

Ce revirement se concrétisera par ce que l'on pourrait désigner comme une spiritualisation de la matière : non dans le sens d'une glorification de la matière mais dans le sens d'une plus grande subtilité.

Nous pensons même que ce phénomène a déjà plus ou moins commencé.

Il implique une élévation progressive de la matière : en d'autres termes, il s'agit de ce que l'Apocalypse désigne comme "la chute de Babylone".

La matière, toutes les implantations matérielles et tout ce qui se maintient grâce à la matière ne pourront plus subsister comme c'est encore possible actuellement.

Car la constitution atomique de la terre va complètement changer !

C'est pourquoi il est évident que l'homme matérialiste, endurci, qui a mis tout son espoir et son aspiration dans la matière, ne pourra pas tenir.

En conséquence de ce changement de structure et de qualité de l'atome terrestre, une ligne de séparation partagera bientôt toute l'humanité.

L'humanité, comprenez-le bien, ne sera pas anéantie par quelques dragons, reptiles ou autres monstres, comme certains récits, contes et légendes symboliques le laissent entendre.

C'est l'homme de la matière qui aura à prononcer lui-même son propre jugement!

C'est tout à fait différent.

Ceux qui se réclament de la matière seront, de par leur nature, jugés par la matière, ils auront à supporter les conséquences de leur orientation sur la matière.

C'est pourquoi nous attirons votre attention, depuis des dizaines d'années, sur ce point crucial : votre état de conscience est principalement dominé et déterminé par le feu du serpent, dont une extrémité se trouve dans le sanctuaire de la tête.

Or il vous est possible, dans les conditions et selon les possibilités de notre époque, d'adapter le feu du serpent aux exigences du Plan de Dieu, le Plan de Dieu pour le monde et l'humanité.

Sachant tout cela, nous pouvons plus ou moins prévoir ce que sera l'avenir du monde et de l'humanité.

Les conditions atomiques de notre espace se modifient et, comme nous avons atteint le point le plus bas de la matérialisation et, en même temps, de notre descente, elles se modifient dans le sens d'une remontée, d'une élévation.

La descente de notre ordre d'existence se transforme en remontée !

Un nouveau ciel et une nouvelle terre se dévoilent.

Personne ne sait à quelle vitesse s'accomplira ce développement.

A suivre . 3.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article