Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.

A l'apparition du deuxième tome des Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix, avec lequel s'achève l'édition des trois ouvrages constituant Les Secrets de la Rose-Croix, nous insistons encore une fois sur le fait que cette analyse ésotérique du sublime écrit de Johann Valentin Andreae n'a certes pas pour but de satisfaire une certaine curiosité intellectuelle.

Conformément à l'esprit de l'oeuvre d'Andreae, nous n'avons rien d'autre en vue que d'éclairer, pour les hommes véritablement intéressés, l'Unique Chemin de Vie décrit dans les Noces Alchimiques, afin de toucher le plus intime de leur être, de réveiller et de nourrir ce qui aspire, en eux, à la Lumière libératrice de la Vérité vivante.

Il ne faut donc pas s'attendre à des explications détaillées de ce récit très voilé.

Il faudrait y consacrer, si cela était utile, un plus grand nombre de tomes !

Or le chercheur vraiment sérieux, l'élève sur le chemin, n'en a pas besoin et cela ne lui rendrait aucun service.

Car tous les mystères se dévoilent au moment opportun à celui qui parcourt véritablement le chemin.

Ce livre lui sera une aide en lui révélant certains éléments, aussi clairement et concrètement qu'il est possible et souhaitable, de sorte que s'il s'engage sur l'Unique Chemin de sanctification et de libération, les sanctuaires de la tête et du coeur ouverts, il soit en mesure de découvrir la Lumière rayonnante qui l'attend, immuable, derrière chaque parole de ce texte.

Puisse l'Esprit qui protège et guide sur le Chemin de la libération éveiller un grand nombre d'hommes et leur inspirer l'acte libérateur !

JAN VAN RIJCKENBORGH.

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog