Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, Nécessité de la purification astrale.

Par la suite, le page rapporta ceci à la Jeune Fille, qui me taquina plusieurs fois sur le sujet; en effet, c'était déjà l'heure du repas et j'avais regardé si longtemps tout autour de moi dans le globe, que j'arrivai à table presque le dernier.

Je ne m'attardai donc pas plus et, ayant remis mon manteau que j'avais enlevé auparavant, je m'avançai vers la table: alors les serviteurs me rendirent tant d'honneurs que, de confusion, je n'osais lever les yeux.

C'est la raison pour laquelle, sans m'en rendre compte, je délaissai la Jeune Fille qui attendait à mes côtés.

Elle le remarqua aussitôt, me saisit par mon manteau et me conduisit à table.

Il me semble inutile d'en dire plus sur la musique et les autres délices, non seulement je ne parviendrais pas à les décrire mais je les ai déjà vantées dans la mesure de mon pouvoir.

Bref, tout n'était qu'art et agrément.

Dans le lointain passé, il y eut un temps où les grands guides spirituels de l'humanité, unis dans la Fraternité universelle, mirent tout en oeuvre pour aider l'homme dialectique à parfaire son corps matériel.

Il faut bien commencer par expérimenter et subir le champ de vie dialectique dans sa totalité, commencer par découvrir les limites de notre ordre de secours dans toute leur étendue, puique nous buvons à la coupe de la vie avec un organisme parfaitement accordé à cet ordre de secours.

Car nous sommes bien en possession d'un corps matériel !

En tant qu'individus, en tant qu'hommes vivant en société, nous ne cessons avec beaucoup d'autres d'éprouver et d'expérimenter la vie, dans la mesure où c'est possible et nécessaire dans ce champ d'existence.

Et comme actuellement nous avons à peu près complètement vidé cette coupe, trois possibilités de réaction apparaissent :

- ou bien une réaction psychique inspirant le désir de changer, d'améliorer, de perfectionner la vie matérielle,

- ou bien une réaction psychique poussant à prendre congé de la vie matérielle pour s'élever dans un autre état de vie,

- ou bien la combinaison remarquable et souvent complexe de ces deux réflexes psychiques, avec, pour conséquence, des aspirations naturelles très puissantes en même temps qu'un immense désir de délivrance, beaucoup parmi nous connaissent bien ces deux états d'être.

Trois groupes d'hommes plus ou moins remplis d'aspiration se distinguent donc très clairement dans notre champ de vie.

A suivre

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog