Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, Le critère astral. Suite des commentaires de Jan van Rijckenborgh.

Qu'est-ce donc qu'un champ astral ?

Qu'est-ce, en général, que la substance astrale ?

La substance astrale se compose d'atomes spéciaux.

C'est la substance originelle, le substrat cosmique qui se trouve partout dans l'univers, fait que les Rose-Croix du XVIIè siècle exprimaient par la parole : Il n'y a pas d'espace vide.

Un champ astral est une concentration de tels atomes.

Partout dans l'espace nous trouvons des concentrations de substance originelle ayant, en général, telle ou telle forme, sphérique au début.

Un champ de ce genre se constitue au moyen d'une force.

Une idée, par exemple, est une force de ce type.

Rien qu'un éclair de pensée provoque une condensation, une concentration d'atomes de substance astrale.

Une suite de pensées exercent une force énorme.

Les atomes de la substance originelle sont extrêmement sensibles.

Ils réagissent immédiatement.

Car ils appartiennent à la nature fondamentale, la matière de base de l'univers entier.

Un homme attire donc à lui un champ astral correspondant à son état mental : et nous sommes tous dans un certain état mental, nous avons tous une vie mentale, et notre champ astral particulier, notre corps astral, est dans l'état correspondant.

Il est de nature semblable, de valeur semblable et même, à certain moment, d'aspect semblable à des idées émises, et toujours d'aspect semblable à celui qui les émet;

Les atomes de la substance originelle sont extrêmement fluides et prennent aussitôt l'aspect correspondant aux forces qui les meuvent.

De temps en temps, pendant la nuit, durant le sommeil du corps, le champ astral personnel prend l'aspect de notre être.

C'est pourquoi on parle à juste titre de corps astral.

Aux heures de veille, ce corps astral n'est qu'une concentration de substance originelle qui entoure le corps.

Vous comprenez maintenant que la nature vibratoire de notre corps astral détermine le type de forces attirées ou repoussées.

C'est donc toujours l'état vibratoire qui est l'élément de protection et de défense de notre champ astral;

Donc, quand votre mental, la vie de vos pensées, est d'une qualité supérieure, qu'elle est d'une valeur élevée et que vos pensées sont vraiment pures, votre corps astral, votre champ astral individuel, atteint une fréquence vibratoire supérieure.

Plus subtile sera votre vie mentale, plus pures et plus élevées seront vos pensées, plus haute sera la fréquence vibratoire de votre champ astral;

Si, par exemple, en ce moment, vos pensées volent très haut et rejoignent les nôtres dans les courants spirituels des Noces Alchimiques, et si vous vous sentez liés à eux, votre corps astral atteint aussitôt une fréquence supérieure, dont vous éprouvez directement la sérénité.

A l'instant même, vous devenez insensible, inaccessible à toutes les vibrations opposées et influences inférieures, et vous ne recevez que ce qui correspond à votre état vibratoire du moment.

Si vous vous élevez sur le plan astral à une fréquence vibratoire supérieure, et le fait se vérifie en particulier pour les élèves en groupe, il en résulte une ouverture aux rayonnements de la Fraternité.

Nous tenons dans nos mains notre liberté comme notre emprisonnement.

Il nous est possible d'élever toujours plus la fréquence vibratoire de notre corps astral, par un comportement nouveau et pur, fondé sur de véritables qualités d'âme.

C'est la seule façon de quitter le champ inférieur, de pénétrer dans le Champ supérieur de la sérénité astrale et d'en goûter les fruits.

Parcourir le chemin n'est donc rien d'autre qu'une marche évolutive, ayant pour résultat d'élever la fréquence vibratoire du corps astral de notre être, par un comportement nouveau, par une orientation nouvelle et conséquente.

A suivre.

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog