Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, la Vierge Alchimia. Commentaires de Jan van Rijckenborgh.

Ici, prenez garde : la présence d'Alchimia n'entraîne pas le déroulement automatique du processus, il faut que votre conscience tout entière suive Alchimia, la force présente en vous, avec une ferme résolution et une grande positivité.

Il est merveilleux que Les Noces Alchimiques attirent spécialement votre attention sur ce point avec la question l'Alchimia : "Votre désir n'est-il pas que les noces commencent ?"

Pour que le candidat réponde par un "Oui ! "assuré, il faut qu'il comprenne que la force qui évoque pareille force ne peut plus la rejeter.

Il faut y répondre, et si ce n'est pas de façon positive ce sera de façon négative.

Car lorsque cette force d'Amour divine libérée en nous n'engendre pas un comportement nouveau, alors aucun processus de transformation, aucune transmutation alchimique n'a lieu, mais un processus de brisement, un processus de consomption : bref, le phénomène habituel d'extinction et de désagrégation, mais à un rythme accéléré.

Nous pouvons voir toutes ces complications autour de nous dans le monde.

Les exemples abondent.

Soit par l'observation personnelle, soit dans l'histoire, soit par des récits, nous avons tous connaissance d'hommes qui sont un exemple de don spontané d'eux-mêmes et d'abnégation.

Vous pouvez être sûrs que tous ceux qui font ainsi un tel don d'eux-même au cours de leur vie, éveillent de ce fait quelque chose de l'Ame véritable, et en même temps se rendent quelque peu réceptifs à l'influence des sept Rayons de l'Esprit Septuple.

Dans ce cas, ils libèrent en eux, spontanément, la force d'Alchimia, sans le savoir et sans se rendre compte de la possibilité offerte.

Oui, sans avoir même jamais entendu parler de la Vie libératrice et du chemin de la mystérieuse Vertu !

Il en résulte qu'ils progressent sur le chemin d'une bonté remarquable, mais au sens expressément dialectique.

Ils suscitent par là beaucoup de souffrance dans leur vie, non pas la souffrance purificatrice et libératrice de la transmutation, mais celle d'un inutile brisement, pouvant aller jusqu'à causer des maladies par désorganisations des cellules.

Car le sens élevé de la vie n'est pas compris, et les puissantes forces libératrices évoquées ne peuvent pas provoquer la réaction de base permettant au processus libérateur de se développer.

Admettons que vous ayez bien compris, que vous soyez entré dans le Temple de l'Initiation, que, par le don total de vous-même, vous ayez rencontré et reconnu Alchimia, née de l'Esprit, de l'Amour et de la Lumière, que la question vous soit posée à vous aussi : "Désirez-vous que la Fête des noces commence dès à présent ?" et que vous répondiez de tout votre coeur :

"Oui!"

Alors étudions maintenant les conséquences de cette réponse positive.

A suivre : Les dix forces nouvelles de l'accomplissement.

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog