Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, La Bibliothèque royale et la Chambre funéraire.

Après ce qui nous avons dit des deux champs de la sphère astrale, celui de la nature de la mort et celui de la sainte Terre, vous êtes en mesure de comprendre tout ce qui va suivre.

Tout champ astral est plein de vie et de mouvement.

Quelle vie et quel mouvement ?

Le facteur déterminant est la vibration du champ astral en question.

Dans le champ pur et serein auquel font allusion Les Noces Alchimiques, le champ astral de la Fraternité, nous trouvons, outre la substance astrale dans son état général, de nombreux foyers magnétiques, des concentrations très positives et très puissantes de substance astrale, qui sont autant de réactions à l'égard des idées, des tendances et des activités des hommes vivant dans un champ défini.

Ces conditions sont provoquées et déterminées par le comportement de tous ceux qui peuvent vivre dans ce champ.

Nous vous avons montré à quel point et avec quelle rapidité la substance astrale réagit aux forces et influences qui la touchent.

Vous vous imaginez la grande beauté, la haute sagesse et la vérité que manifeste un champ astral aussi sublime que celui de la Fraternité.

Toute la sagesse que possède un homme, toute cette sagesse qui est en même temps une force, se projette dans le champ astral où vit cet homme.

Ce champ astral est-il d'une nature universelle et sublime, cette sagesse et cette force ont-elles une valeur éternelle, alors les projections ont, elles aussi, une valeur éternelle, elles agissent en permanence et transmettent de la force.

Il faut ici attirer l'attention sur la nature et la qualité des projections astrales du champ de la nature de la mort, où tout est engendré par le moi issu de la nature.

Selon la qualité de ce moi, les projections astrales se rapporteront à des spéculations, à des chimères, à des tendances égocentriques, à des instincts de domination ou à la religiosité naturelle.

C'est pourquoi il est clair que, aussi bouillonnante de vie astrale que soit la sphère réflectrice, cette vie repose sur l'illusion, le mensonge, l'imposture et la mort, et entraîne un obscurcissement croissant de la conscience !

Les projections astrales, dans le champ de la nature de la mort, ne seront ni durables ni éternelles, elles apparaissent, à quelques exceptions près, faibles, fantomatiques, dénuées de toute puissance et, en raison de leur discordance, elles se brisent sans cesse les unes contre les autres et se dissolvent. Heureusement !

Il est donc facile d'imaginer combien la vie qui émane du champ astral de la Fraternité est réelle, concrète et totale, puisqu'elle est engendrée et entretenue par la sagesse, la vérité et l'éternité.

par la bonté, la vérité et la justice, par l'unité, la liberté et l'amour, et qu'elle est tout entière soutenue par l'Esprit.

Une vie astrale de ce genre engendre une autre activité que celle que nous connaissons, ici, dans la nature de la mort !

Car il faut bien comprendre que les projections astrales, une fois opérantes, libèrent des éthers donnant naissance à des manifestations matérielles, à la vie matérielle.

Pour connaître l'état de la sphère réflectrice, il est inutile de faire une enquête ou des recherches, car le champ astral entier de la nature de la mort se projette dans notre vie matérielle, sous l'action des éthers.

Tel est le champ de vie matériel, que nous connaissons bien, telle est la sphère réflectrice, le champ astral qui est le sien.

Par analogie, nous pouvons aussi imaginer aisément la nature du champ astral de la sainte Terre.

Car du champ astral, éveillé à la vie par elle, se libèrent également des éthers, les quatre Nourritures saintes, qui à leur tour donnent naissance à des manifestations matérielles, très concrètes, de nature éternelle.

Qu'une telle vie ne puisse pas s'exprimer dans la nature de la mort, c'est évident.

Ces questions sont sans doute suffisamment éclaircies pour reprendre nos explications du Troisième Jour des Noces Alchimiques.

Quel est le sens des informations données sur le grand Temple de l'Initiation de la Fraternité ?

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog