Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, Les Sept Poids (II), suite

Le cinquième aspect du Nombre parfait est "l'harmonie créatrice".

Mais attention : une telle harmonie s'obtient pour ainsi dire de haute lutte.

Car le Saint et Grand Oeuvre doit être réalisé dans la nature de la mort.

Pourtant l'oeuvre se réalise ! De quelle harmonie s'agit-il ?

D'une harmonie qui n'a aucun sens pour l'homme naturel endurci.

Car c'est l'harmonie de la paix de Bethléem. L'harmonie de l'amitié et de la sérénité des enfants de Dieu. C'est l'harmonie de l'Ame.

Celui qui ressent encore les paroles de l'Enseignement et de ses serviteurs comme des attaques, des coups de fouet, des coups d'épée, peut être sûr qu'il est incapable d'écouter et de vivre comme un homme dont l'Ame est née, mais exclusivement comme un être-moi.

...

Le sixième Rayon n'est rien d'autre que se tourner irrévocablement vers l'unique Plan de Dieu pour le monde et l'humanité, en profonde obéissance à votre haute vocation.

C'est ainsi qu'un tel homme s'approche du premier TEmple, le Temple du Portail. Il va passer l'épreuve fondamentale du Nombre parfait.

Il est, alors, de plein droit, Chevalier de la Toison d'Or.

La raison pour laquelle un pareil exemple nous est proposé est évidente.

Car nous qui aspirons aussi aux noces alchimiques, nous aurons part au même processus de développement, si tout va bien.

Si vous le voulez, vous pourrez, vous aussi, devenir et être comme Christian Rose-Croix.

Enfin, nous voulons encore attirer votre attention sur deux choses.

Premièrement, sur le fait que lorsque C.R.C. eut résisté à tous les poids et que la balance s'immobilisa, trois hommes essayèrent de faire monter le plateau de force.

Et deuxièmement, qu'il fut accordé à C.R.C., après sa victoire, de donner la liberté à l'un des prisonniers.

A propos du premier point, on peut faire remarquer que le travail d'auto-initiation préparatoire une fois accompli, si le candidat répond à l'exigence fondamentale du Nombre parfait, il reste encore un triple examen final, une triple épreuve.

C'est une épreuve qui émane du Saint-Graal lui-même, qui n'a donc pas pour but, comme on le prétend par ignorance dans certains romans, d'induire le candidat en erreur par ruse et stratagème.

Il s'agit plutôt d'une épreuve vibratoire, d'une syntonisation avec la vibration fondamentale de la Triple Alliance de la Lumière.

En ce qui concerne le deuxième point : le magicien de la Gnose ne sert pas seulement l'humanité en général mais, à un moment donné, il est aussi mis en mesure d'aider concrètement et définitivement une âme humaine en perdition dans l'océan de la vie, si elle en est digne, et de la sauver.

A suivre : Les Quatre Roses.

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog