Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, La Licorne, le Lion et la Colombe. Extrait des commentaires de Jan van Rijckenborgh.

Il va de soi que tous les candidats aux noces alchimiques réellement sérieux, c'est-à-dire ceux qui répondent aux exigences minimales imposées par l'Esprit, se sentent à un moment donné totalement libérés intérieurement des agitations dramatiques dues au verdict de la balance.

Ils entrent dans le calme et le silence de la sérénité spirituelle, le repos de l'unité avec l'Esprit, la paix que Jésus le Seigneur promet à tous ceux qui suivent son exemple.

C'est alors seulement que les objectifs réels de l'apprentissage véritable apparaissent et s'imposent.

C'est pourquoi, dans Les Noces Alchimiques, nous voyons entrer la Licorne blanche comme neige portant un collier d'or, le Lion qui monte la garde près de la fontaine et la Colombe blanche qui vole en tenant dans son bec un rameau d'olivier.

Vous connaissez ces allégories.

La Licorne, le Lion et la Colombe symbolisent le sublime Triangle de feu flamboyant, le

Trigonum igneum des Rose-Croix du XVIIè siècle.

Ils représentent les trois rayons primordiaux de l'Esprit Septuple.

Quand le candidat brûle intérieurement du Triangle de feu, c'est qu'il est digne de pénétrer dans le Temple de l'Initiation.

Car le Triangle flamboyant rend le candidat réceptif à la totalité de l'Esprit Septuple.

La Licorne est le symbole d'un idéal spirituel sublime, d'une orientation exclusive sur un point unique. La licorne est blanche, dit-on, blanche comme neige et porte un collier d'or autour du cou.

Elle figure la volonté nouvelle, sereine, purifiée, dirigée par l'Esprit, la nouvelle volonté enflammée par le premier Rayon de l'Esprit Septuple, le premier aspect du Triangle flamboyant.

La volonté est un feu puissant. La voix du Seigneur embrase de flammes de feu pleines de puissance et de gloire la volonté de celui qui est enflammé de l'Esprit de Dieu.

La volonté est le plus puissant instrument magique de l'homme.

Si votre volonté n'est pas enflammée dans la volonté de Dieu, vous ne pourrez jamais accomplir un acte gnostique magique.

A suivre

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog