Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, La Licorne, le Lion et la Colombe.

A ce cri, une colombe blanche comme neige arrive à tire d'aile, portant un rameau d'olivier dans son bec.

Vous savez que la colombe est toujours le symbole de l'Esprit.

Rappelez-vous le baptême du Jourdain où Jésus le Seigneur reçut l'Esprit sous forme d'une colombe.

La colombe qui porte un rameau d'olivier est le symbole du troisième Rayon de l'Esprit Septuple : c'est l'intelligence active, tout entière donnée et dévouée à Dieu, le Rayon qui parfait le trigonum igneun.

La Colombe représente ici le comportement intelligent, toujours au service de la paix unique et véritable, la paix qui est de Dieu.

L'oeuvre doit être accomplie dans la paix et par la paix.

C'est pourquoi elle vient l'apporter au Lion.

C'est pourquoi l'unique Paix, qui est de Dieu, descend sur le jardin.

Quelle merveilleuse sagesse, quelle grande beauté : le feu de la volonté forme l'un des côtés du Triangle, la claire lumière blanche de la paix forme un autre côté.

Or, dans la Gnose, l'homme symbolise le feu et la femme la lumière.

La base du Triangle, le chaînon qui unit le tout, est donc le deuxième Rayon, celui de l'Amour universel.

N'est-il pas logique que ce Triangle flamboie d'une force puissante?

Tel est le trigonum igneum.

Et vous comprenez cette parole de l'Apocalypse II : "Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser pendant 1260 jours (symbole du nombre 9, le nombre de l'humanité) revêtus de sacs (l'habit de la repentance, l'habit du sacrifice pour le monde et l'humanité).

Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le dieu de la terre. Et personne ne pourra leur nuire".

Peut-être comprenez-vous cette magie grandiose?

La magie qui se manifeste dans la Jeune Gnose, comme elle s'est manifestée dans toutes les Fraternités précédentes,

La signature de toutes les Fraternités gnostiques est celle-ci : la direction intérieure émane d'un homme et d'une femme directement appelés à cela.

Ils forment les deux côtés du Triangle qui se dressent vers le haut, soutenus par le deuxième Rayon de l'Esprit Septuple, témoins inattaquables du Logos universel, du Triangle flamboyant placé au centre de la nature de la mort devant le dieu du monde.

Voilà la force de la Gnose : les deux oliviers se dressent chaque fois de nouveau : le feu (le premier Rayon) et la paix qui dépasse tout entendement (le troisième Rayon) baignent dans la force de l'Amour de Dieu (le deuxième Rayon).

C'est pourquoi la Jeune Gnose qui possède cette signature sans se l'être attribuée elle-même, est une véritable Ecole des Mystères Gnostiques.

La colombe vole avec un rameau d'olivier et s'approche du lion qui, l'air furieux, dévore le rameau, ce qui le satisfait.

La licorne retourne à sa place également pleine de joie.

Comprenez-vous ce langage ?

Il n'y a rein d'étonnant à la présence d'une fontaine dans le jardin de la Fraternité.

Car la fontaine est toujours l'image des radiations continues de sagesse et de force de l'Esprit universel.

C'est la raison pour laquelle, dans l'Apocalypse 21, il est dit : Je suis l'alpha et l'omega, le commencement et la fin, à celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."

C'est pourquoi un inépuisable courant de sagesse, d'amour et de force afflue à travers la Jeune Gnose, fontaine vivante d'eau divine, dans laquelle tous ceux qui y sont réceptifs peuvent se laver le visage et les mains.

A suivre.

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog