Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, La Licorne, le Lion et la Colombe.

Le symbole du Lion est aussi très révélateur.

C'est le symbole de l'Amour divin, universel et omniprésent, le symbole du deuxième Rayon de l'Esprit Septuple.

Il va sans dire que celui qui possède la licorne possède également la force du lion.

Car Dieu est Amour.

Vous connaissez sans doute la symbolique relative au lion.

Nous pouvons lire dans l'Apocalypse, 10

"Et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix".

Ce qui signifie : quand l'Amour de Dieu peut se manifester dans un être humain, à l'instant même l'Esprit Saint y descend.

Il est nécessaire de vous mettre ici en garde, comme le fait la Bible et tous les messagers spirituels, contre le faux amour, également représenté par le symbole du lion.

Nous ne parlons pas ici des mouvements émotionnels et de leurs effets et limites bien connus, se traduisant par la sympathie ou l'antipathie, mais de cet amour prétendu qui s'insinue dans le monde, comme un serpent sifflant, venin de vipère de la nature de la mort, dont certaines personnes sont l'image même.

Tout en imitant la voix de Dieu et en arborant un sourire doucereux, elles préméditent un meurtre, le meurtre d'une âme humaine.

Or quand l'âme est assassinée, elle est souillée et signe toujours l'arrêt de mort du corps.

En effet, une fois l'âme brisée, le corps dépérit irrémédiablement, la maladie s'installe, le corps ne peut plus se maintenir et meurt avant son temps.

Comme éléments du trigonum igneum, apparaît, premièrement la Licorne, symbole de la volonté enflammée en Dieu, axée sur un point unique, tournée vers un seul but, deuxièmement, le Lion, symbole de l'Amour universel qui englobe tout.

L'homme enflammé de l'Esprit de Dieu est touché et tout entier embrasé par l'Amour qui remplit l'univers.

Dès cet instant, la force d'Amour de l'éternité devient la note fondamentale, la nourriture de toute son existence.

Quand un candidat aux Mystères gnostiques approche du Temple de l'Initiation et, ayant vaincu l'agitation astrale du pays de la limite, entre dans la paix et le calme du jardin des roses, il est normal que la Licorne fasse son entrée et s'avance pour rendre hommage au Lion, qui monte la garde près de la fontaine, car la Volonté de Dieu et l'Amour de Dieu sont l'essence même de ce jardin.

L'entrée de la Licorne signifie que celui qui est parvenu dans le jardin des roses renonce absolument à se tourner vers la nature de la mort.

Le Lion tient une épée nue dans ses griffes.

Quand la Licorne, la volonté enflammée en Dieu, entre dans le jardin de l'Initiation, le Lion brise l'épée et en jette les morceaux dans la fontaine, la source des eaux.

C'est pour témoigner que le feu du jugement s'est maintenant retiré et que l'unique et véritable travail des noces alchimiques peut commencer.

Un rugissement puissant retentit comme un cri de joie.

A suivre.

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog