Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regards et Partage...

Un regard plus spirituel

Publié par Nous sur
Publié dans : #Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.
Le Troisième Jour, la Licorne, le Lion et la Colombe.

Le Temple de l'Initiation dépeint dans le livre est parfaitement semblable à celui du Corps Vivant de la Jeune Gnose.

C'est un champ de développement spirituel, étroitement relié à la Chaîne gnostique universelle puisque émanant d'elle.

C'est l'Esprit lui-même qui opère dans ce champ, à partir du septième aspect, le champ de la résurrection, la Tête d'Or.

C'est au nom de l'Esprit, au nom du Roi, que sont présents ici la licorne, la colombe et le lion, le trigonum igneum, personnifié par les deux membres dirigeant l'Ecole Intérieure.

A tous les élèves qui y sont ennoblis, ils souhaitent la bienvenue dans le jardin de la Fraternité, et font grandir ensemble le Corps Vivant, comme un seul groupe, tous égaux dans la Gnose.

A chaque action nécessaire, l'Esprit lui-même intervient dans le Corps Vivant.

Alors tous les rayons qui le représentent, ainsi que les serviteurs et les servantes, font affluer un puissant courant de lumière et de force dans tous les aspects du Corps Vivant, puis l'Esprit se retire à nouveau dans les domaines de la Tête d'Or, le champ de la résurrection.

Ainsi baignés d'Esprit, les candidats sont ensuite laissés à leur état d'être, afin que chacun puisse réaliser le processus de transformation alchimique qui lui est propre.

Bien que laissés à leur état d'être, tous travaillent pourtant dans des conditions exceptionnelles, puisqu'ils peuvent le faire dans le Corps Vivant gnostique, dans la Demeure de la Fraternité.

Ils sont peut-être isolés, mais jamais abandonnés.

Et c'est dans cet état de grâce si particulier qu'ils ont le devoir et le pouvoir d'accomplir le grand oeuvre.

C'est un état de grâce particulier parce que tout candidat admis à séjourner dans le Corps Vivant bénéficie constamment, quand c'est utile et nécessaire, de l'aide de l'Esprit Saint lui-même.

C'est pourquoi il est dit dans le texte :

Sur ces entrefaites, la Jeune Fille prit congé de nous et nous pria d'attendre patiemment le lendemain, où nous serions alors présentés au Roi.

A suivre : Le Phénix.

À propos

“Nous sommes nombreux à avoir un regard différent, disons plus spirituel sur notre monde. Ce blog se veut un essai pour communiquer cette vision plus sereine et conforme à l’essence de l’être humain.”

Rédigé par Regards et Partage

Hébergé par Overblog